À propos de nous

willtrumanEn 1938, un groupe de douze agriculteurs des comtés de Westmorland, d’Albert et de Kent, au Nouveau-Brunswick, ont décidé de prendre leurs propres affaires en main.

À l’époque, beaucoup d’agriculteurs étaient incapables d’obtenir de l’assurance à des taux acceptables, tandis que d’autres ne pouvaient même pas obtenir une assurance d’aucune sorte. Les temps étaient durs à la fin des années 30 et un feu pouvait détruire le travail de toute une vie, laissant une famille sans abri et sans espoir.

Ces douze agriculteurs unirent leurs forces dans l’intérêt commun de protéger le gagne-pain de leurs familles. Ils partageaient une vision commune, celle de pouvoir assurer leur propriété et celles d’autres agriculteurs de façon abordable. C’est ainsi que le 23 novembre 1938, la SouthEastern Mutual Fire Insurance Company a vu le jour.

Au cours des années, SouthEastern Mutual Insurance est devenue une compagnie (ou société) proprement dite. Aujourd’hui, nous offrons des polices d’assurance résidentielle, automobile, agricole, de locataire et de petite entreprise tout en demeurant fidèles à nos racines, c’est-à-dire en continuant de servir les gens extraordinaires des comtés de Westmorland, Albert et Kent.

Dans la photo : Will Truman, agriculteur de Point De Bute, Nouveau-Brunswick. L’un des douze fondateurs de la SouthEastern Mutual Fire Insurance Company.

Follow Us on Social Media  

About Us

sem-our-roots

Our Roots: The Story of SouthEastern Mutual Insurancewilltruman

In 1938, a group of twelve farmers from Westmorland, Albert and Kent Counties, New Brunswick, decided to take matters into their own hands.

At the time, many farmers were unable to get insurance at acceptable rates, while others were unable to get it at all. Times were tough in the late 30’s and a fire could destroy a lifetime of hard work, leaving a family homeless and hopeless.

These twelve farmers came together with the common interest of protecting their families’ livelihood; sharing a vision of an affordable means for themselves and other farmers to insure their properties. On November 23rd, 1938, SouthEastern Mutual Insurance Company was born.

Over the years, SouthEastern Mutual Insurance has evolved as a company. For instance: today, we offer home, auto, farm, tenant and business insurance policies. In addition, we’ve trimmed our name to “SE Mutual”.  Furthermore, we are continuing to expand our presence in the province by partnering with brokerages in regions outside of southeastern New Brunswick.

In photo: Will Truman, farmer from Pointe De Butte, NB. One of the twelve founders of South Eastern Mutual Fire Insurance Company.                   

Scroll to Top